Les alertes et notifications
Ne ratez rien des informations importantes en Principauté
Une fermeture de voie, l’ouverture des inscriptions scolaires, la fermeture annuelle de votre piscine favorite… pour ne rien rater des informations clés dans l’expérience de la ville à Monaco, installez Your Monaco et retrouvez toutes les alertes et notifications d’intérêt.
Le centre de notification, accessible depuis la cloche en haut à droite de votre tableau de bord, vous permet de retrouver l’ensemble des notifications en cours. La présence d’une petite bulle bleue au-dessus de la cloche vous signale que de nouvelles notifications sont disponibles. Les sujets sont très variés :
- Notifications « Monaco Me Parle » : partagées par l’Administration à l’ensemble des utilisateurs, elles peuvent concerner tous les sujets liés à l’expérience de la ville (impact sur les transports en commun, mise en avant d’une nouvelle initiative, ouverture/fermeture d’un établissement recevant du public…)
- Notifications liées aux différents services : partagées uniquement aux utilisateurs qui ont ajouté certains services à leur tableau de bord (info trafic Waze, météo, air et pollen, météo de l’électricité, train, collecte des déchets…)
On peut retrouver trois niveaux de criticité :
- Information : pour les informations d’intérêt mais sans caractère d’urgence ou de danger (ouverture/fermeture d’un établissement recevant du public, ouverture d’un nouveau sondage dans l’application, publication d’un nouveau service)
- Avertissement : pour les informations qui requièrent une attention particulière (alerte météo ou alerte trafic à impact modéré)
- Alerte : pour les informations d’urgence (fermeture de voies à l’occasion d’un évènement, alerte météo pouvant générer un danger)
Il est à noter que les notifications de type « information » et « avertissement » sont seulement consultables dans l’application. Les alertes, en revanche, font également l’objet d’une notification push (si vous les avez autorisées) sur votre smartphone.
Configurer mes notifications
Pour être sûr de bien recevoir les notifications push, à la première utilisation de l’application vous devez autoriser la fonctionnalité.
Si vous ne l’avez pas fait et avez changé d’avis, suivez la procédure suivante :
- Sur Android : paramètres > notifications > Your Monaco > affichage des notifications
- Sur Apple : réglages > notifications > Your Monaco > autoriser les notifications
Enfin, vous pouvez régler plus finement les sujets pour lesquels vous acceptez de recevoir des notifications push. Pour cela, rendez vous dans les réglages (la roue crantée en haut à droite de l’application), cliquez sur « Notifications ». Vous pouvez activer ou désactiver les notifications pour les différentes thématiques :
Pour télécharger l'application :