Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

Après l’annulation de son édition 2020 en raison de la pandémie, le Monaco Yacht Show, Salon international et renommé dans le monde du Yachting, sera à nouveau organisé du 22 au 25 septembre 2021, participant ainsi à la relance économique de la Principauté.

Afin d’accueillir cet évènement incontournable pour le secteur de la plaisance, le montage des installations a débuté le 28 août.

Concentré sur la zone du Port Hercule, les principaux axes concernés par les restrictions liées à l’installation du Salon seront le Quai des États-Unis/Avenue J.F. Kennedy, la Route de la Piscine et le Quai Antoine Ier (à compter du 6 septembre pour ce dernier), ainsi que les différents quais du Port.

Des interdictions de stationnement sont nécessaires pour débuter les travaux, ainsi que des aménagements de la circulation des véhicules et des piétons, avec parfois des coupures totales sur quelques jours.

Toutefois, en amélioration constante chaque année grâce à des concertations soutenues entre les Services de l’État et les organisateurs, des dispositifs sont mis en place pour fluidifier la circulation aux heures de pointes avec des allègements ponctuels des restrictions qui permettent également la dépose des enfants scolarisés, ainsi que pour faciliter les livraisons par la mise en place de zones et schémas de circulations provisoires.