Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

En contre-bas du rond-point du Portier, sous les grues qui s’affairent et derrière les imposants panneaux anti-bruit, se dessine le Monaco de demain. Un Monaco plus grand de 6 hectares, qui verra bientôt éclore son tout premier écoquartier. 

Dénommé « Mareterra », ce nouveau secteur entièrement gagné sur la mer accueillera principalement des logements collectifs et individuels de luxe. Le projet prévoit également la construction de commerces, ainsi que plusieurs équipements publics, notamment une extension du Centre des Congrès « Grimaldi Forum », un parking public et un port d’animation.

Richement arboré, avec plus de 27.000 m² de surfaces végétalisées entretenues sans fertilisant ni engrais chimique, Mareterra fera la part belle à la nature et aux espaces de promenade. Avec un grand chemin le long du littoral, des rues entièrement piétonnes, une piste cyclable, des bornes de recharge électrique pour voitures et vélos, ou encore la présence d’une navette électrique assurant les déplacements jusqu’à la plage du Larvotto : ce nouveau quartier favorisera les modes de déplacements doux. L’essentiel du trafic automobile se fera en souterrain, avec une voie accessible depuis le rond-point du Portier.