Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.


Vous souhaitez rejoindre Monaco en train ou le prendre au départ de la Principauté ? Rien de plus simple ! Entièrement souterraine, la gare ferroviaire de Monaco - Monte-Carlo est située au cœur de la ville, dans le quartier de la Condamine. Elle est desservie chaque jour par une centaine de trains permettant de rejoindre des dizaines de destinations en France et à l’étranger :
une large majorité de TER reliant Grasse, Cannes et Nice à Vintimille ;
des trains Thello entre Nice, Gênes et Milan (deux aller-retours quotidiens) ;

Sept sorties permettent de rejoindre rapidement les différents quartiers de la Principauté : Monte-Carlo, Boulevard de Suisse, Parvis Sainte-Dévote, Port Hercule, La Condamine, Jardin Exotique/Hôpital, Fontvieille/Le Rocher. Ces accès sont tous reliés aux réseaux de la Compagnie des autobus de Monaco (CAM), assurant ainsi un maillage parfait du territoire. Il est également possible d'accéder très facilement aux réseaux de bus interurbains Zest et ZOU !

Le train est une excellente solution pour les salariés résidant en France ou en Italie qui souhaitent éviter le stress des embouteillages et rejoindre rapidement la Principauté aux heures de pointe. À titre indicatif, il faut compter environ 22 minutes pour un trajet Nice-Monaco et 27 minutes pour un trajet Vintimille-Monaco. Les abonnements ZOU ! et le Pass Azur permettent de bénéficier de tarifs très attractifs pour les voyages réguliers à très fréquents. 

Vous pouvez vous renseigner sur le site TER ou aux guichets de la gare, ouverts du lundi au vendredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h. Des distributeurs automatiques de billets (SNCF et Thello) sont à la disposition des usagers dans l’enceinte de la gare.