Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Languages

Pictogramme drapeau de la france Pictogramme drapeau du royaume-uni Pictogramme drapeau de l'italie
Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

Vous souhaitez faire plaisir à vos bambins ? Accompagnez-les dans l’une des nombreuses aires de jeux de la Principauté ! Répartis aux quatre coins de la ville, les jardins et squares pour enfants disposent de multiples équipements adaptés à tous les âges : bacs à sable, toboggans, tourniquets, balançoires… De quoi occuper et amuser vos « pitchouns » après l’école, le week-end ou encore pendant les vacances scolaires. 
 
Pour la sécurité des enfants, sachez que ces installations sont régulièrement inspectées. Un contrôle complet et général de tous les jeux est effectué une fois par an, au mois de mars, par la société privée SOCOTEC.
 
En période de Covid-19, les infrastructures sont désinfectées deux fois par jour, le matin et l’après-midi, par les services de la Société Monégasque d'Assainissement (SMA). Les gestes barrières doivent également y être rigoureusement appliqués. 

Cliquez ici pour consulter notre carte géolocalisant les aires de jeux en Principauté

Dans le quartier de la Condamine

Aire de jeux Augustin Vento : située tout près de l’école Stella, cette grande aire de 220 m² comprend trois modules de jeux qui raviront les bambins. 
Aire de jeux des Bougainvilliers : installé au-dessus de la Poste rue Grimaldi, cet espace de 36 m² accueille trois jeux à ressort adaptés aux PMR.
Aire de jeux Princesse Caroline : au bas de la rue Princesse Caroline, ce lieu de vie dédié aux enfants explore le thème des pompiers, avec un camion de pompiers et un jeu à ressort adapté aux PMR. 
Aire de jeux de la Place d’Armes : particulièrement convivial, juste à côté du Marché de la Condamine, cet espace de 86 m² est équipé d’un toboggan, d’une balançoire et d’un jeu à ressort. 
Aire de jeux Promenade Honoré II : cette aire de 188 m² rend hommage aux animaux et se compose d’un jeu d’équilibre, d’un jeu à ressort adapté aux PMR et d’une structure « zèbre » avec toboggan. 

 
Dans le quartier du Jardin Exotique

Le Parc Princesse Antoinette : ce jardin d’un hectare dispose de différentes zones de jeux adaptées à tous les âges. Les adolescents se réjouiront d’y trouver des terrains multisports, des tables de ping-pong ou encore une petite structure de skateboard. Pour passer du bon temps en famille, direction la mini-ferme accueillant brebis, chèvres, canards, poules et lapins, ou encore le mini-golf de 18 trous en terre battue. Le Parc Princesse Antoinette peut également accueillir des anniversaires d’enfants. Retrouvez toutes les informations et horaires d’ouverture sur le site de la Mairie

 
Dans le quartier de Fontvieille

Aire de jeux Centre commercial de Fontvieille : idéal pour divertir les enfants avant ou après les courses, cet espace de 45 m², récemment rénové, est équipé de quatre jeux à ressorts adaptés aux PMR.
Aire de jeux Fontvieille Chapiteau : située entre le Chapiteau et la Roseraie Princesses Grace, cette immense aire de jeux de 634 m² met en scène l’univers du cirque et regroupe de nombreux équipements : jeux d’éveils, balançoires, toboggan, jeux à ressort, structure d’escalade…
Aire de jeux du Jardin de l’âne : entre l’école de Fontvieille et le Stade Louis II, 2400 m² de jardin ont été aménagés pour égayer la journée des petits comme des grands : jeux en bois, chaises longues…
Le Jardin Animalier : situé en haut du centre commercial de Fontvieille, il abrite quelque trois cents animaux d'une soixantaine d'espèces différentes : oiseaux exotiques, tortues, caïmans, hippopotame, reptiles, primates, lémuriens… Pour les plus petits, une aire de jeux a également été aménagée à l’intérieur du parc. Retrouvez les tarifs et horaires d’ouverture sur le site du Palais Princier
 

Dans le quartier de Monte-Carlo / La Rousse

Aire de jeux du Square Costa : installé sur le toit du parking Costa, cet espace de 54 m² sur le thème de la gare se compose d’un jeu à ressort adapté aux PMR et d’une petite structure toboggan.
Aire de jeux du Trocadéro : à gauche du jardin Trocadéro, cette aire de jeux de 893 m² sur le thème des moulins est équipée d’une balançoire, de bigophones et de ressorts adaptés aux PMR, d’une grande structure rappelant le moulin, de nombreux toboggans, de jeux de filets et de jeux d’éveil pour les plus petits. 
Aire de jeux du Pont de la Rousse : entre la tour Odéon et le boulevard d’Italie, une surface de 194 m² accueille des jeux d’éveils, un jeu de grimpe avec des toboggans, des filets et des tours de vigie, ainsi qu’un jeu à ressort adapté aux PMR.

 
Dans le quartier du Rocher

Aire de jeux de Monaco-Ville : située sous le Palais Princier, ce terrain d’aventures s’inspire d’un thème très apprécié des enfants : les châteaux, les chevaliers et les princesses. Cette grande surface de 358 m² est équipée de sculptures, de canons, de toboggans et d’une maisonnette. 
Aire de jeux Skate Parc : installé sur le toit du parking des Pêcheurs, ce paradis des roulettes de 267 m² est dédié aux trottinettes, rollers et skates. Il est réservé aux grands enfants (à partir de 8 ans) et oblige le port de protections de sécurité. 
Aire de jeux Parkour : situé sur l’Esplanade Stefano Casiraghi, cet espace de 300 m² permet de s’essayer à la discipline inspirée des « Yamakasi » de Luc Besson (à partir de 8 ans). Il jouxte la station sportive connectée MonaMove, accessible aux adultes et adolescents.

Pour géolocaliser les aires de jeux Skate Parc et Parkour, consultez notre carte « Aires de sport »


Bon à savoir : l’ensemble de ces structures sont accessibles gratuitement, à l’exception du mini-golf, situé dans le Parc Princesse Antoinette, et du Jardin Animalier. Les enfants sont sous l’entière responsabilité et surveillance des adultes accompagnateurs. Les tranches d'âge indiquées sur les structures de jeu doivent être respectées, tout comme les informations réglementaires des panneaux installés à l’entrée de chaque espace.