Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

Depuis le début de la crise sanitaire, vous souffrez de la fermeture des salles de sport, des piscines, et plus largement de l’interdiction des activités sportives en milieu fermé ? Sachez que vous n’êtes pas condamné à faire de l’exercice à domicile : en Principauté, il existe en effet plusieurs solutions pour pratiquer du sport en plein air ! Your Monaco les a listées pour vous…



Pour les amateurs de course à pied, 2 pistes d’athlétisme de 2 km, avec sol amortissant, ont été créées : l’une se trouve le long du boulevard du Larvotto, tandis que l’autre est dans les Jardins de Fontvieille.
Pour ceux qui aiment pédaler, plus de 6 km de piste cyclable ont été aménagés dans toute la Principauté. N’hésitez donc pas à utiliser le service de vélos à assistance électrique MonaBike (et à consulter notre carte géolocalisant ses stations).
Pour ceux qui ne jurent que par les agrès, 2 stations de sport connectées MonaMove sont disponibles : l’une est implantée sur la Digue de Fontvieille, l’autre sur la Nouvelle Digue, esplanade Casiraghi (et accompagnée d’une aire de jeux Parkour). Le Principe : les équipements sont connectés à l’application smartphone MonaMove (App Store / Google Play), laquelle propose notamment un programme d’entraînement élaboré par l’ancien rugbyman international Sébastien Chabal (consulter notre carte géolocalisant ces installations).
Pour vos enfants, quelque 13 aires de jeux sont réparties sur tout le territoire, parmi lesquelles un skatepark situé sur le toit du Parking des Pêcheurs (consulter notre carte géolocalisant ces installations).
Enfin, un city stade est ouvert depuis décembre dernier sur l’Esplanade des Pêcheurs. Ce terrain multisports (aire rectangulaire de la dimension d’un terrain de basketball équipée de 2 paniers et de 2 cages de handball/futsal) présente la particularité d’être entièrement démontable : il est ainsi prévu qu’il puisse être déplacé aux abords du Chapiteau de Fontvieille, puis réinstallé près de la Nouvelle Digue, en fonction des besoins de place relatifs aux différentes manifestations accueillies sur ces sites.

L’ensemble de ces structures sont accessibles gratuitement et désinfectées tous les jours.

Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie
Monaco
in daily life
Environment
and urbanism
News
Monaco in daily life Environment and urbanism