Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

Depuis son lancement début 2018, le Pacte National pour la Transition Energétique (PNTE), l’engagement de la communauté monégasque pour la transition énergétique du pays (lire notre article sur le sujet), n’a cessé de gagné des adhérents. Vous êtes ainsi aujourd’hui près de 1.500 à l’avoir signé, dont 130 entités totalisant plus du quart des effectifs salariés de la Principauté !

Le premier signataire a été S.A.S. le Prince Albert II, suivi par le Gouvernement Princier. Puis comme eux, des Monégasques et résidents, des travailleurs de Monaco, des entreprises, des associations et d’autres institutions se sont engagés à agir sur les principales sources de gaz à effet de serre (GES) en Principauté (le transport, les déchets et la consommation énergétique des bâtiments).

Parmi les membres notables, on peut citer le Conseil National, la Mairie, le CHPG, la SBM, les Caisses sociales de Monaco, la SMEG, la SMEaux, la Force Publique, le Musée Océanographique de Monaco ou encore les directeurs et responsables « développement durable » de l’ensemble des hôtels de la Principauté (consulter la liste des entreprises, associations et institutions signataires du PNTE).