Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

Après avoir abaissé les trottoirs et doté les feux tricolores d’un système sonore, la Principauté équipe actuellement ses passages piétons de bandes de guidage pour les aveugles et les malvoyants.

Posées par la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU) à la demande de la Direction de l’Action Sanitaire (DASA - Division de l’Inclusion Sociale et du Handicap), ces dernières permettent aux personnes munies d’une canne blanche* de traverser la route en toute sécurité, en suivant la bonne direction vers le trottoir d’en face.



Le dispositif est simple : la bande est composée de nervures s’apparentant à un rail qui guident la canne. Sa pose l’est également : l’équipement est thermocollé à la chaussée. Et il ne présente pas de risque particulier pour les autres piétons ou les usagers de la route (notamment ceux évoluant en deux-roues).

De nombreux passages cloutés sont déjà pourvus de leur bande de guidage - la priorité est donnée aux plus empruntés - À terme, la quasi-totalité d’entre eux seront aménagés.

* : Canne, traditionnellement de couleur blanche, permettant aux aveugles et malvoyants de se repérer dans leur environnement et de faciliter l’évitement d’obstacles.

Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie
Monaco
in daily life
Environment
and urbanism
News
Monaco in daily life Environment and urbanism