Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

Parmi les énergies renouvelables exploitables en Principauté, lesquelles sont indispensables au pays pour atteindre ses ambitieux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (-55 % d’ici 2030 et neutralité carbone à l’horizon 2050), il y a bien sûr l’énergie solaire. Monaco profite en effet d’un ensoleillement important : plus de 2.900 heures en moyenne par an.

Conscient de cette opportunité, vous avez déjà envisagé de vous équiper en panneaux photovoltaïques… mais vous vous posez des questions : « Mon toit est-il adapté à cet équipement ? Combien de mètres carré dois-je recouvrir ? Quel serait le véritable rendement ? Et l’impact positif sur l’environnement ? »

Ne cherchez plus, toutes vos réponses sont sur www.cadastresolaire.mc : une carte interactive mise à disposition par le Gouvernement Princier pour connaître en un clin d’œil le potentiel d’ensoleillement réel de votre toiture, la surface exploitable pour l’installation de panneaux solaires, la production électrique annuelle possible et même la quantité de CO2 alors économisée.

Pour obtenir tous ces renseignements, il suffit… de rentrer votre adresse ! Et si vous êtes intéressé, vous pourrez immédiatement passer à l’action grâce des liens utiles sur les autorisations de travaux et les aides allouées.