Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Languages

Pictogramme drapeau de la france Pictogramme drapeau du royaume-uni Pictogramme drapeau de l'italie
Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

Imaginé par la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) à l'occasion de l'exposition « Les Années Grace Kelly, Princesse de Monaco », qui s’est tenue en 2007 au Grimaldi Forum, ce parcours de légende permet de marcher sur les traces de S.A.S. la Princesse Grace. 

Long de 5,5 km, l’itinéraire se compose de 25 étapes à travers toute la Principauté. Matérialisée par des panneaux et des photographies en noir et blanc, chaque étape met en lien des lieux emblématiques de Monaco avec les différentes actions sociales et culturelles menées par S.A.S. la Princesse Grace, laquelle n’aura eu de cesse de s’impliquer dans la vie du Rocher et d’œuvrer pour son rayonnement international. 

Le Parcours Princesse Grace débute devant le Stade Louis II, avec une photographie de 1977. On peut y voir S.A.S. la Princesse Grace rendant visite aux enfants de la Garderie Notre-Dame de Fatima, créée à son initiative pour accueillir les enfants de 3 à 6 ans dont les parents travaillent toute la journée. Il se poursuit ensuite dans le quartier de Fontvieille, sur le Rocher, puis dans les quartiers de La Condamine, de Monte-Carlo, du Larvotto et enfin, du Jardin Exotique. La 25e et dernière photographie du parcours date de 1958. Elle montre la visite des nouveaux bâtiments de la « Polyclinique Princesse Grace » et l’inauguration par la Princesse du Département de Télécobalthérapie de la Croix-Rouge Monégasque.