Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

La Principauté compte 3 plages publiques…

La plage du Larvotto :
La plus grande plage publique de la Principauté est celle du Larvotto. Située à l’Est du territoire, elle s’étend sur un linéaire de plus de 400 m. 

Actuellement en travaux, la partie plage rouvrira dès le mois de juillet prochain. De nouvelles surfaces commerciales (restaurants, boutiques et Gym Center) seront également opérationnelles dès l’été 2021 pour vous permettre de passer du bon temps en famille ou entre amis. L’ouverture de la crèche et de l’école de plongée « L’École Bleue » sont quant à elles prévues pour l’automne 2021. 

Sur la promenade haute, les travaux de finition se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2021. 

Au final, seront aménagés plus de 15.000 m2 d’espaces publics, avec des zones ombragées, des îlots d’arbres, une aire de jeux pour les enfants et une piste cyclable. 

Des sanitaires entièrement modernisés et rénovés, ainsi que plusieurs douches de plein air assureront le confort des visiteurs. 

Concernant les activités nautiques, elles resteront très réglementées pour respecter la faune et la flore sous-marines, la plage du Larvotto ayant la particularité de se trouver dans une réserve marine. 

Le site Handiplage sera bien entendu conservé pour permettre aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite de profiter des plaisirs de l’été.

Tout au long de la saison balnéaire (du 1er mai au 30 septembre), la plage continuera d’être protégée par un filet anti-méduses. Comme chaque année, une équipe de maîtres-nageurs sauveteurs sera mobilisée pour assurer la sécurité des baigneurs en toutes circonstances. Vous pourrez également compter sur la présence des agents de la Sûreté Publique pour veiller à la tranquillité de chacun et à la surveillance des commerces. 



La plage des Pêcheurs et le Solarium :
À l’Ouest du territoire, Monaco compte deux autres zones de baignade publiques non surveillées. Pour des raisons de sécurité, leur accès est interdit par temps de mer agitée. 

La première est « La crique des Pêcheurs » qui se situe au pied du Rocher. Elle est accessible par un escalier depuis le chemin des pêcheurs.

La seconde se situe en contrebas du Fort Antoine, le long de la digue de l'avant-port. Il s’agit de « La plage du Solarium » : une zone de baignade artificielle où il fait bon profiter du soleil en toute quiétude. Sachez que cette zone est profonde et qu’aucun point d'appui sur le fond n'est possible pour les baigneurs. Il est également interdit de plonger depuis la digue en dehors de la zone de baignade.

Tout au long de la saison balnéaire, une surveillance hebdomadaire de la qualité des eaux est assurée par la Direction de l’Environnement. Elle évalue la présence de polluants d’origine microbiologique, chimique ou physique dans l’eau de mer. Les résultats sont affichés sur chacun des sites de baignade. En parallèle, la Société Monégasque d'Assainissement (SMA) effectue un nettoyage quotidien des plans d’eau de baignade.

Cliquez ici pour consulter notre carte géolocalisant les plages publiques de Monaco

Cliquez ici pour consulter notre article sur la surveillance de la qualité des eaux de baignade

Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie
Monaco
in daily life
Environment
and urbanism
News
Environment and urbanism Monaco in daily life Event Disturbances