Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

Vous êtes propriétaire d’un chien ? Contribuez à la propreté de nos espaces publics grâce aux aires consacrées à la promenade des animaux de compagnie. Aménagés dans les différents quartiers de la Principauté, ces espaces ont été implantés en des lieux où sont recensés de nombreux promeneurs de chiens :
Monte-Carlo : Avenue de Grande-Bretagne (au pied du Trocadero) ; 
Fontvieille : Roseraie et Chapiteau (proche billetterie) ;
Jardin Exotique : Square Lamarck ;
Les Salines : Avenue Pasteur (au pied du Millenium). 

Ces aires sablées réservées aux déjections canines sont nettoyées quotidiennement par les agents de la Société Monégasque d’Assainissement (SMA). Ils offrent aux chiens le loisir d'effectuer leurs besoins en toute tranquillité. Réservés au seul usage canin, ces installations sanitaires permettent de laisser les rues et les trottoirs propres et agréables à vivre.

Pour faciliter la vie de chacun, le Gouvernement Princier met gratuitement à disposition des Monégasques et des résidents de la Principauté des sacs en plastique biosourcé pour ramasser les déjections animales. Une centaine de distributeurs et collecteurs sont installés un peu partout en ville pour permettre le ramassage des déjections de façon hygiénique avant leur dépôt dans une des nombreuses poubelles insérées dans le mobilier urbain. 



Le rechargement de ces distributeurs est pris en charge par les techniciens de la SMA. Par ailleurs, sachez qu’il vous est possible de venir directement retirer des rouleaux de sacs au siège de l’entreprise situé au 3 avenue de Fontvieille.

Pour rappel, les propriétaires de chien sont tenus de respecter la salubrité des voies et des espaces publics. En cas d’incivilité, les contrevenants s’exposent à être verbalisés, la contravention pouvant atteindre 300 €. 

Il est également interdit de laisser vagabonder les animaux de compagnie sur les plages, les espaces verts et les pelouses du territoire monégasque. Les chiens doivent toujours être tenus en laisse et les maîtres sont chargés de surveiller leur compagnon en permanence. 

Cliquez ici pour consulter notre carte géolocalisant les aires consacrées à la promenade des chiens

Cliquez ici pour consulter notre carte géolocalisant les distributeurs de sacs

Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie
Monaco
in daily life
Environment
and urbanism
News
Environment and urbanism Monaco in daily life Event Disturbances