Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Languages

Pictogramme drapeau de la france Pictogramme drapeau du royaume-uni Pictogramme drapeau de l'italie
Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

Vous envisagez des déplacements en bus ? Les bus de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) offrent la possibilité d’aller et venir sans effort aux quatre coins de la Principauté. Ils sillonnent le territoire 7 jours sur 7 et desservent 90 arrêts, situés dans tous les quartiers et attractions phares du pays.

En journée, 6 lignes de bus circulent du lundi au dimanche, de 7h à 21h30 (du lundi au vendredi), avec une fréquence de passage soutenue (10 minutes pour les lignes 1, 2, 4 et 6) :
Ligne 1 : Monaco Ville - Saint Roman (Aller et Retour).
Ligne 2 : Monaco Ville - Jardin Exotique (Aller et Retour).
Ligne 3 : Fontvieille - Hector Otto (Aller et Retour).
Ligne 4 : Fontvieille - Saint Roman (Aller et Retour).
Ligne 5 : Hôpital - Larvotto (Aller et retour).
Ligne 6 : Fontvieille - Larvotto (Aller et Retour).

En soirée, deux lignes N1 et N2 desservent tout Monaco de 21h30 à 0h25 en semaine et les samedis et dimanches jusqu'à 1h30 du matin. Il est également très facile de se déplacer dans les communes voisines grâce aux multiples lignes interurbaines (réseaux Zou! et Zest). 

Le Gouvernement Princier a fait le choix de tarifs très attractifs pour encourager l’utilisation de ce moyen de transport durable. Des tickets à l'unité et des cartes multi-voyages vous sont proposés à bord des autobus, aux distributeurs positionnés sur certains arrêts et sur le site Internet de la CAM. Vous pouvez également souscrire à un abonnement mensuel. Retrouvez tous les tarifs et abonnements sur le site de la CAM.

Lisez également notre article sur Monapass : la nouvelle application mobilité « tout-en-un »

Quelle est la position de votre bus ? Des panneaux d’information vous permettent de suivre en temps réel la progression des bus sur leur ligne à la fois dans les bus et aux arrêts. Vous avez également la possibilité de télécharger gratuitement les applications « Citymapper » et « Monaco Bus » (Apple Store / Google Play) pour suivre le trajet des bus en direct mais aussi localiser les arrêts les plus proches. 

Pour les salariés résidant en France ou en Italie, des offres ont été mises en place avec les parkings de la Principauté. Certains abonnements parking sont ainsi couplés avec la gratuité de l’abonnement annuel de la carte de bus pour inciter les automobilistes à laisser leur véhicule aux entrées de la Principauté, puis à utiliser les transports en commun.

Conformément aux recommandations européennes, sachez que toutes les lignes du réseau de la Principauté sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants.  

Cliquez ici pour consulter notre carte géolocalisant l’ensemble des arrêts de bus de la CAM

Cliquez ici pour consulter notre carte géolocalisant l’ensemble des distributeurs de tickets