Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

Le covoiturage vous intéresse ? Le Gouvernement Princier a créé un partenariat avec Klaxit (le leader du covoiturage de courte distance en France) dans le cadre du programme Extended Monaco, afin de simplifier et favoriser la mobilité partagée dans le pays.

Pour rejoindre les centaines de personnes déjà inscrites, il vous suffit de télécharger l’application Klaxit, disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play. Complétez ensuite votre profil en indiquant votre trajet, vos horaires et votre planning, puis covoiturez sans stress, que vous soyez conducteur ou passager. Vous avez en plus la possibilité de bénéficier de nombreux avantages : 
- Une garantie de retour (remboursement d’un taxi ou autre mode jusqu’à 50 €) pour le passager si jamais le trajet retour ne peut plus être assuré par le conducteur prévu (une situation qui n’arrive que dans 0,2 % des cas).
- Une optimisation des trajets covoiturés : algorithme de mise en relation, sélection des points de rencontre/dépose, adaptation aux imprévus avec l’option « départs immédiats ».
- Un cofinancement des trajets passagers. En effet, alors que la base de rémunération est de 10 centimes/km avec un minimum garanti d’1,5 €/trajet pour le conducteur, le Gouvernement Princier finance la gratuité pour tous les trajets passagers inférieurs à 30 km. Ce dispositif est prolongé jusqu’à fin juin 2021.
- Des récompenses pour les covoitureurs à travers une marketplace dans l’application permettant d’obtenir des réductions chez des partenaires affiliés.


D’autres dispositifs ont également été mis en place en collaboration avec les parkings publics de la Principauté. Près de quatre fois moins cher qu’un abonnement professionnel classique, l’abonnement « covoiturage » permet à tous les couples d’usagers de bénéficier d’une place de stationnement attitrée à moindre coût. Il est octroyé aux personnes disposant chacune d’un véhicule et dont le trajet pour se rendre en Principauté est commun. N’hésitez pas à contacter le Service des Parkings Publics pour de plus amples informations.

Porté par l’engagement d'atteindre la neutralité carbone en 2050, l’objectif du Gouvernement Princier est de réduire de 20 % le trafic actuel d’ici 10 ans, ce qui représente la densité de circulation que l’on connaissait en 1990.  

N.B. : en temps de crise sanitaire, des mesures s’imposent pour assurer la sécurité de chacun. A l’intérieur de votre véhicule, il est indispensable de porter un masque, d’aérer régulièrement l’habitacle et de restreindre temporairement le nombre de covoitureurs au sein d’un même véhicule.

Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie
Monaco
in daily life
Environment
and urbanism
News
Environment and urbanism Monaco in daily life Event Disturbances