Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

Monaco peut compter sur une offre non négligeable de places de stationnement dans ses parkings publics. En effet, le pays dispose de 45 parkings publics, avec 17.000 places VL et 4.000 places deux-roues, dont l’exploitation est gérée par Monaco Parkings. 

Répartis dans chaque quartier, les parkings publics de la Principauté proposent des solutions plurielles et adaptées, que vous soyez résident dans le secteur privé ou dans le parc domanial, travailleur pendulaire ou visiteur occasionnel. 

Les abonnements Monaco Parkings peuvent être « Résidentiel » ou « Professionnel ». Ils assurent une place à son titulaire, même si le parc affiche « complet », et permettent de bénéficier de 20 à 40 % de réduction sur le tarif horaire dans les autres parkings publics de la Principauté. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher des agences commerciales Monaco Parkings. À noter qu’une liste d'attente est actuellement constituée pour l'accès à certains abonnements.

Vous n’avez pas d’abonnement ? Les panneaux de jalonnement dynamique vous permettent d’être informé en temps réel sur l’état d’occupation, avec la disponibilité des places par quartier et pour chaque parking. Une façon d’orienter les automobilistes vers les ouvrages les moins saturés, et ainsi fluidifier le trafic en Principauté. Sachez également que l’intégralité des parkings publics de la Principauté disposent d’une heure de franchise. La nuit, la grande majorité des parkings pratiquent un tarif très attractif : 0,60 € de l’heure, de 19h à 8h du matin.



Dans le cadre de la politique de transition énergétique - la neutralité carbone d’ici 2050 - les parkings de Monaco encouragent activement la mobilité douce. En effet, Monaco Parkings recense plus de 700 prises électriques, destinées au rechargement de tous les véhicules électriques parqués dans ses enceintes. De plus, le rechargement est totalement gratuit. Dans le cadre de l’opération « Monaco ON », le Gouvernement Princier remplace progressivement les prises en libre-service par des stations-service électriques plus performantes. Depuis 2013, l’ensemble des abonnés bénéficient d’une réduction de 20 €/mois sur l’abonnement s'ils disposent d’un véhicule électrique ou hybride électrique/essence émettant moins de 110 g/km de CO2. Des places de parking sont également réservées aux utilisateurs du service d'autopartage de véhicules électriques Mobee.

Dans la même lignée, l’utilisation des transports en commun est largement encouragée grâce à des offres tarifaires très intéressantes : évoquons l’abonnement parking couplé avec la gratuité de l’abonnement annuel de la carte de bus ou encore le tarif préférentiel accordé aux personnes faisant du covoiturage.

Cliquez ici pour consulter notre carte géolocalisant l’ensemble des parkings publics de Monaco

Cliquez ici pour consulter notre carte géolocalisant les accès des parkings publics

Site Web de Monaco Parkings

Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie
Monaco
in daily life
Environment
and urbanism
News
Monaco in daily life Environment and urbanism