Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Please accept the legal notice. Please accept the information notices. Wrong time interval entered.

Vous êtes Monégasque et souhaitez être logé dans le secteur domanial ? Sachez que le Gouvernement Princier a lancé en mars 2019 un Plan national pour le logement. Objectif :  accroître la capacité d’accueil du parc domanial de 43 % sur les 15 prochaines années pour atteindre 4.548 logements. 

L’ambition est de permettre à plus des trois quarts des foyers monégasques de disposer d’un appartement domanial (contre moins des deux tiers à ce jour), avec l’objectif de répondre à la totalité des besoins avérés. Indirectement, cela permettra également aux Enfants du Pays de pouvoir être potentiellement relogés dans les appartements libérés par les Monégasques dans le secteur protégé. 

Il s’articule en trois phases complémentaires :
Un premier volet de 712 appartements, dont un solde net de 639 (« Soleil du Midi », « Jardins d’Apolline », « Picapeira », « Carmelha », « Testimonio II », « Testimonio II bis », « Grand IDA », « Villa Les Lierres/Immeuble voisin », « Villa Le Mas/Palais Honoria » et opération au niveau du Portier) ;
Un deuxième volet de 599 appartements, dont un solde net de 558 (opérations situées boulevard de Belgique, boulevard d’Italie, dans le quartier de Monte-Carlo et trois opérations successives à la suite de l’opération Pasteur) ;
Un troisième volet de 520 appartements, dont un solde net de 166 (« Bel Air », « Herculis », « Les Cèdres », « Les Mélèzes » et « Grand Ida 2 »).

Au total, le Plan national pour le logement des Monégasques prévoit donc 1.831 appartements domaniaux en 15 ans dont un solde net de 1.363 appartements, ce qui représente la livraison de 122 appartements neufs par an.