Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Main
Menu.

Cadeaux, papiers cadeaux, décoration, nourriture… si Noël est synonyme de partage et d’émerveillement, cette fête rime également avec surconsommation, gaspillage et production de déchets.

Il existe toutefois des alternatives et des astuces pour réduire les impacts sur l’environnement durant les Fêtes de fin d’année, comme la Mission pour la Transition Énergétique (MTE) propose de le faire découvrir avec son atelier de fabrication de sapins de Noël éco-responsables.

Ouverte à toute la famille, cette activité propose d’apprendre à confectionner un petit sapin décoratif entièrement à partir de matériaux recyclés. 2 séances au choix : le mercredi 16 décembre de 14h à 15h ou, le même jour, de 15h à 16h. Elles auront lieux en extérieur, devant les bureaux de la MTE, au 18 allée Lazare Sauvaigo (annulation en cas de mauvais temps).

Pour s’inscrire, il faut être signataire du Pacte National. Si ce n’est pas encore fait, c’est donc le moment d’adhérer à cet engagement qui unit la communauté monégasque dans la transition énergétique du pays en se rendant sur https://pacte-coachcarbone.mc/.

Pour ceux qui sont déjà signataires, deux options :

  • si vous avez déjà créé votre compte Coach Carbone, il suffit de vous connecter, de vous rendre dans la rubrique « Evénements », puis de cliquer sur l’atelier souhaité et le bouton « Participer » ;
  • si vous n’avez pas encore créé votre compte Coach Carbone, rendez-vous sur la page https://pacte-coachcarbone.mc/recover, puis entrez l’adresse email que vous avez utilisée pour signer le Pacte National. Vous recevrez alors un email pour réinitialiser votre mot de passe et pourrez ainsi vous connecter à votre compte personnel.

Pour des raisons sanitaires évidentes, chaque atelier sera limité à 5 familles, donc inscrivez-vous vite !


My
daily life
My
city
My
environment
My urban
services