Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Main
Menu.

La société Monaco Energies Renouvelables (MER), conjointement créée par le Gouvernement Princier et la Société Monégasque de l'Electricité et du Gaz (SMEG) pour accompagner la transition de la Principauté vers une société décarbonée à l’horizon 2050, a réalisé son premier investissement éolien.



Après avoir acquis ces trois dernières années 10 parcs photovoltaïques à l’étranger, MER vient en effet de se lancer dans le financement de trois projets développés par ABO Wind, l’une des références mondiales en matière de développement éolien.

 

Ces parcs, comprenant chacun entre deux et quatre éoliennes et dont la construction sera achevée dans les prochains mois (pour un raccordement au réseau public français entre décembre 2020 et juin 2021), se situent en Charente et dans les Côtes d’Armor. Ils assureront une production annuelle cumulée de 57 GWh/an, soit 10 % de la consommation électrique de Monaco.

 

En complémentarité des parcs photovoltaïques qui ne produisent qu’en journée et avec un pic de production vers midi cohérent avec le pic de consommation électrique de la Principauté lié en été à la climatisation, ces centrales éoliennes pourront ainsi assurer une couverture de la consommation « base » du territoire, notamment pendant la nuit.

My daily
life
My
city
My
environment
My urban
services