Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Main
Menu.

Monaco Energies Renouvelables (MER) a été conjointement créée en 2017 par le Gouvernement Princier et la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz (SMEG) pour rechercher des opportunités de développement dans des projets de production d’énergies propres à l’étranger.

 

Via l’exploitation de ces actifs, MER porte l’objectif que la Principauté devienne l’un des premiers États à disposer de capacités de production électrique 100 % verte, participant ainsi activement à la politique de lutte contre le changement climatique.



Ces actifs stratégiques pour la Principauté permettront de garantir une stabilité des coûts de l’électricité à long terme dans un contexte de prix de marché de l’énergie incertains.

 

Actuellement propriétaire de 10 parcs photovoltaïques et de 3 parcs éoliens, MER a déjà sécurisé la prise de contrôle de 75 MW d’énergies renouvelables, soit 25 % de la consommation électrique de la Principauté.

 

Il est à noter que l’action de MER, menée hors des frontières en raison de l’exiguïté du territoire monégasque, vient en complément de la production d’énergies renouvelables locales : installation de panneaux photovoltaïques sur les toits de la Principauté (accompagnée par le Cadastre solaire) ; développement de boucles thalassothermiques (Monaco, qui est l’un des premiers pays à avoir eu recours à ce type d’énergie renouvelable, compte aujourd’hui plus de 80 pompes à chaleur sur eau de mer) ; et valorisation des déchets par la Société Monégasque d’Assainissement.

 

Suivre l’actualité de MER sur sa page LinkedIn.

My daily
life
My
city
My
environment
My urban
services