Dans les parkings publics de la Principauté et en voirie, le Gouvernement Princier remplace progressivement les prises en libre-service par des stations-service électriques regroupant plusieurs bornes aux capacités de recharge plus puissantes et plus rapides. Le nouveau réseau « MONACO ON », toujours gratuit et facile d’utilisation, est par ailleurs davantage identifiable grâce à un habillage jaune vif.
Les parkings du Casino, du Grimaldi Forum et du Portier sont déjà équipés, tandis que celui du Centre Commercial de Fontvieille le sera prochainement. 91 bornes de charge rapide sont ainsi installées ou en cours d’installation.
En voirie, on trouve déjà à Monaco, réparties sur 9 sites, 11 bornes de recharge rapide, 7 bornes de recharge semi-rapide et 4 bornes de recharge lente. Le déploiement identifié « MONACO ON » s’y poursuivra également dans les semaines à venir.
Objectif affiché du Gouvernement : rendre la recharge des véhicules électriques toujours plus efficace, accessible et disponible pour le plus grand nombre.