Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Main
Menu.

 

Du nouveau pour faciliter la vie et le covoiturage

 

 

Cette semaine, c’est la 19ème édition de la Semaine européenne de la mobilité. Amazon lockers à la gare, applications pratiques… La Principauté a lancé plusieurs nouveautés à cette occasion.


Des Amazon Lockers en gare

A la gare de Monaco, qui fête ses 20 ans, vous pouvez désormais retirer vos colis commandés sur Amazon, 7 jours sur 7, de 5h du matin à 23 heures ! Un point de retrait, baptisé Romy, a été installé à l’entrée du bâtiment. Il s’agit d’une consigne automatisée de 157 casiers interpelle l’œil du voyageur. Comment ça marche ? A la livraison, vous recevrez un texto ainsi qu’un code et un flash code permettant de déverrouiller le casier et vous aurez 72 heures pour récupérer le colis… avant que celui-ci ne reparte sur la plateforme d’Amazon.

Sachez qu’à l’entrée de la gare par le parvis Sainte-Dévote, des Work Stations, soit des bureaux connectés, sont accessibles en libre-service, et munis de connectiques pour recharger l’ensemble des appareils professionnels. Un wifi professionnel avec un très haut débit permet de faire des visioconférences.

 

Covoiturer facile, c’est possible !

L’application Klaxit, spécialisée dans le covoiturage d’entreprise, est désormais opérationnelle à Monaco pour un pool de 9.000 utilisateurs potentiels. L’avantage :  les covoitureurs sont assurés de trouver un véhicule quand ils le désirent. Sinon l’application s’engage à vous rembourser, jusqu’à 50€, votre trajet pour rentrer chez vous !

 

Une application Mona Pass en 2021

Mona Pass vous permettra bientôt d’utiliser l’un des 400 vélos électriques MonaBike mais aussi d’acheter des tickets de bus. Avec ce portefeuille virtuel, il sera également possible à terme, de payer des tickets pour du théâtre, du cinéma, du football ou d’utiliser le service Mobee.

 

Payer son titre de transport avec sa CB

Grâce à la nouvelle billettique de la Compagnie des autobus de Monaco, vous pourrez bientôt régler votre titre de transport dans le bus avec le paiement sans contact de votre carte bancaire. 

My daily
life
My
city
My
environment
My urban
services