Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Main
Menu.

Le Gouvernement Princier souhaite soutenir un large programme de rénovation des fenêtres dans le parc immobilier privé et a publié un arrêté ministériel instaurant une subvention. Celle-ci s’inscrit dans le cadre des objectifs stratégiques de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de maîtrise de la demande en énergie.

Cette subvention est accordée aux personnes souhaitant améliorer le confort thermique de leurs locaux, à usage exclusif d’habitation ou mixte, par le remplacement des fenêtres ou portes-fenêtres simple vitrage par un double ou triple vitrage.

« Ce dispositif est financé par le Fonds Vert National et son coût global est estimé à un maximum de 11,6 M€, pour des émissions de gaz à effet de serre évitées de l’ordre de 600 tonnes par an, directes et indirectes, sur plusieurs dizaines d’années » souligne Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme.

Cette subvention est en vigueur le 1er septembre 2020, pour une durée limitée de 5 ans qui vise à assurer une mobilisation rapide des bénéficiaires.

Afin de soutenir le tissu économique local, le dispositif favorise également le recours à des entreprises de la Principauté. Ainsi, les demandeurs qui font ce choix bénéficient d’une bonification supplémentaire de 5 % et le plafond, par fenêtre, de la subvention est alors relevé.


Pour des renseignements complémentaires et pour les démarches de demandes de la subvention, rendez-vous sur l’espace particuliers ou l’espace entreprises du service public du portail officiel du Gouvernement Princier.

https://service-public-particuliers.gouv.mc/Logement/Aides-et-prets/Aides/Demander-la-subvention-pour-la-renovation-des-fenetres

https://service-public-entreprises.gouv.mc/Local-et-travaux/Energie/Transition-energetique/Demander-la-subvention-pour-la-renovation-des-fenetres

La demande de subvention est à effectuer auprès de la Direction de l’Environnement : environnement@gouv.mc

Pour tout savoir sur le dispositif :

https://journaldemonaco.gouv.mc/Journaux/2020/Journal-8499/Arrete-Ministeriel-n-2020-539-du-7-aout-2020-instaurant-une-subvention-pour-la-renovation-des-fenetres

My daily
life
My
city
My
environment
My urban
services