Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Main
Menu.

Ajustements des horaires de chantier et encadrement des activités bruyantes 
 

Il s’agit d’« Accompagner la reprise des activités, tout en gardant à l’esprit que les mesures mises en œuvre doivent répondre à un juste équilibre entre ce soutien au secteur de la construction et la préservation de la qualité de vie des Monégasques et des résidents de la Principauté », a déclaré Marie-Pierre GRAMAGLIA, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme.

Le Gouvernement répond à cet objectif en adoptant des mesures exceptionnelles et urgentes pour accompagner la relance du secteur de la construction, un secteur clé de l’économie monégasque, lourdement impacté par la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Ces mesures s’appliquent jusqu’au 31 décembre 2020.


CE QUI CHANGE :

Au mois d’août, seules les opérations de phases 2 et 3 sont autorisées, c’est-à-dire les travaux allant du gros-œuvre aux aménagements intérieurs des bâtiments. Les travaux par percussion sont interdits.

Horaires: du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

(Pour permettre une entrée progressive dans le respect de la distanciation sociale, les ouvriers sont autorisés à pénétrer sur le chantier à compter de 8h00.)

Du 1er septembre au 24 décembre, les chantiers bénéficient d’une extension d’horaires jusqu’à 21h00. Toutefois entre 19h30 et 21h00 les activités doivent être non-bruyantes et les travaux par percussion et foration sont interdits.

Horaires: de 7h30 à 21h00 du lundi au vendredi.

(Pour permettre une entrée progressive dans le respect de la distanciation sociale, les ouvriers sont autorisés à pénétrer sur le chantier à compter de 6h30.)

Du 24 au 31 décembre, comme pour le mois d’août, sont autorisées les opérations de phases 2 et 3, c’est-à-dire les travaux allant du gros-œuvre aux aménagements intérieurs des bâtiments. Les travaux par percussion sont interdits.

Horaires: du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

(Pour permettre une entrée progressive dans le respect de la distanciation sociale, les ouvriers sont autorisés à pénétrer sur le chantier à compter de 8h00.)

Régime particulier : Pour les chantiers soumis à l’ancienne réglementation* (Arrêté Ministériel 2010-500), seule change la possibilité de ne pas arrêter les travaux durant la pause méridienne.

Horaires: du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00

(Pour permettre une entrée progressive dans le respect de la distanciation sociale, les ouvriers sont autorisés à pénétrer sur le chantier à compter de 7h00 en semaine et 8h00 le samedi.)

* En un peu plus d’1 an, les chantiers soumis à ce régime ont diminué de moitié. Sont encore soumis à ce régime : Le  Nouveau C.H.P.G., l’Urbanisation en Mer, l’Opération Pasteur et le Stade Louis II, à la Condamine : « Le 45 G » Opération "Trianon", le Quai des États-Unis, les Jardins d’Apolline ; et enfin dans les quartiers Monte-Carlo/La Rousse : la Villa Palazzino, Les Giroflées et Testimonio Il

My daily
life
My
city
My
environment
My urban
services