Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Main
Menu.

Une délégation de la Commission Européenne en gare de Monaco


Jeudi 30 janvier 2020, en début de matinée, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme accueillait en gare de Monaco une délégation de la Commission Européenne dans le cadre de leur mission de deux jours dans la région Sud portant sur le corridor méditerranéen, un projet d'infrastructures de transport articulé autour du ferroviaire.

Iveta RADICOVA, Coordonnatrice UE du Corridor méditerranéen, était notamment accompagnée de Philippe Tabarot Vice-Président délégué aux Transports, à l’intermodalité et aux déplacements de la Région SUD PACA, de responsables de la Métropole, des Régions Ligurie et Piémont.


L’objectif de cette rencontre était de présenter les enjeux transfrontaliers sur l’axe Nice-Monaco-Vintimille-Gênes. Le Conseiller - Ministre rappelait : « Acteur économique au cœur de ce vaste espace régional, notre pays accueille chaque jour près de 45 000 salariés français et italiens qui accèdent à leur lieu de travail par la route ou le rail. Nous favorisons le report modal vers les transports publics avec pour objectif à l’horizon 2030 de réduire d’environ 20 % les flux de véhicules légers. Cela représente près de 13000 véhicules entrants et sortants et 10 000 véhicules en interne. C’est pourquoi, développer l’accès à Monaco par le rail est l’une des priorités de notre politique de mobilité. »

My daily
life
My
city
My
environment
My urban
services