Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Main
Menu.

Abris voyageurs et bornes d’information tactiles : se connecter, s’informer, s’orienter et s’amuser

 

Depuis mars 2019, 57 abris voyageurs, dont 33 équipés de nouvelles technologies, ont progressivement remplacé les traditionnels abribus dans les lieux emblématiques de la Principauté. Ces points de repère numériques au cœur de la ville visent à développer une nouvelle manière d’interagir avec l’usager, que vous soyez résident, touriste ou pendulaire.

 Ces abris voyageurs gardent bien sur leur utilité première (connaitre les horaires de bus en temps réel, attendre son bus assis et/ou protégé de la pluie) mais ils offrent également des dispositifs high tech dont un grand écran tactile d’information interactive.

 Concrètement ces nouveaux mobiliers urbains sont les garants d’une nouvelle expérience de la ville au service de la mobilité mais plus largement de l’accès à l’information.


Vous voulez connaitre la météo du jour, la qualité de l’air ou des eaux de baignade ou simplement trouver la pharmacie de garde ou les toilettes publiques les plus proches ? Vous accéderez à toutes ces données pratiques en moins de 3 clics sur la borne tactile.

Vous cherchez une activité pour le WE, une balade à faire, les horaires d’un musée, un restaurant ou un bar ?  Plus de 500 points d’intérêt et événements vous attendent dans la borne tactile.

Votre bus est en retard et vous vous ennuyez ? Rendez-vous sur l’onglet divertissement pour tester vos connaissances sur l’histoire de Monaco et le tri sélectif ou simplement vous mesurez aux autres sur notre jeu de foot et nos puzzle numériques.

Plus de batterie sur votre Smartphone ou de data sur votre forfait ? Pas de panique. Chaque abri voyageur est équipé de connectiques adaptées à la recharge et 33 d’entre eux sont équipés de hot spot wifi gratuit.

Pour une meilleure couverture géographique et une meilleure information des usagers, le réseau d’abris voyageurs a été complété d’une dizaine de bornes tactiles indépendantes. Elles contiennent les mêmes services et informations. L’ensemble des mobiliers est adapté aux usages des personnes à mobilité réduite.

De nouvelles surprises et de nouvelles fonctionnalités sont en préparation alors restez connectés. 

My daily
life
My
city
My
environment
My urban
services