Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Main
Menu.

Une Communauté engagée dans une transition énergétique et environnementale

 

Sous l’impulsion de S.A.S. le Prince Albert II, le Gouvernement Princier a fait du développement durable une priorité. Les actions, nombreuses, portent sur la conservation de la biodiversité, la préservation des ressources, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et une politique en faveur d’une ville durable.

 

Cette politique s’appuie ainsi sur quatre piliers :

  • la gestion du patrimoine naturel et la protection de la biodiversité;
  • la mise en œuvre du Plan Climat Air Energie;
  • les actions en faveur d’une ville durable et de la préservation du cadre de vie;
  • la mobilisation de la communauté monégasque.



Le Code de l'environnement monégasque couvre l’ensemble des volets liés à la protection de la nature et des milieux, aux pollutions, aux risques et aux nuisances, au renforcement de la qualité de vie et à la gestion de l’énergie.

 

Le Plan d’Action Climat Air Energie répond à des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), de -50% en 2030 par rapport à 1990 et de neutralité carbone en 2050. Ces engagements nécessitent une accélération des actions sur les trois postes émetteurs de GES que sont la mobilité, l’énergie dans les bâtiments et les déchets.

 

Pour mobiliser la Communauté monégasque sur ces sujets, le Pacte National pour la Transition Energétique est proposé à chacun : particulier ou entreprise.

 

Au plan international, la mobilisation de la Principauté se traduit par des engagements climatiques dans le cadre des Accords de Paris pour le Climat et une adhésion à de nombreuses Conventions et Accords Internationaux relatifs à la préservation de l’environnement.

My daily
life
My
city
My
environment
My urban
services