Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register / Connect

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Main
Menu.

Monaco Malin : pour une mobilité plus douce

 

A pied, à vélo, en bus, la Principauté est adaptée à une mobilité douce. Monaco Malin vous accompagne dans cette nouvelle façon d’appréhender vos déplacements en ville.

Ce fascicule présente par quartier les liaisons mécanisées, les escaliers, les stations de vélos ainsi que les lignes bus desservant la Principauté. Les rues piétonnes et les centres d’intérêts sont également intégrés pour faciliter les déplacements touristiques.

 

En moins d’une heure, vous traversez Monaco à pied, sans effort. En moins de trente minutes, il est tout à fait aisé de rallier deux quartiers opposés comme Fontvieille et Monte Carlo, les principaux centres de vie, d’affaires et de loisirs.

 

Le saviez-vous : ces nombreuses liaisons mécanisées facilitant les déplacements dans Monaco, la marche à pied est parfaitement adaptée au territoire restreint de la Principauté tout en étant le complément idéal du transport collectif ! On ne le dira jamais assez mais la meilleure façon de se déplacer en Principauté c’est bien à pied.


D’ailleurs, il est intéressant de constater que les déplacements intra-muros se font majoritairement à pied, d’où l’importance de poursuivre le développement des liaisons piétonnes mécanisées. 

 

C’est pourquoi, l’ensemble du schéma de déplacements de piétons est réactualisé pour être inscrit dans les opérations immobilières et dans la programmation des espaces publics. Le maillage de ces liaisons est important et se renforce au fur et à mesure de la réalisation de ces opérations.

 

Pour obtenir le fascicule du Monaco Malin, vous pouvez soit :

 

  • Le télécharger sur le portail du Gouvernement Princier,
  • Flasher son QRCode, soit sur le dépliant, soit dans les nouveaux abri-voyageurs,
  • Le retirer à l’accueil de la Direction du Tourisme et des Congrès, de la Compagnie des Autobus de Monaco et de la Direction de la Prospective, de l'Urbanisme et de la Mobilité,
  • Le demander auprès de la Direction de la Prospective, de l'Urbanisme et de la Mobilité qui vous le transmettra.

My daily
life
My
city
My
environment
My urban
services