Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Main
Menu.

Waze : Améliorer l’expérience de mobilité des automobilistes grâce à la donnée

 

Avec l’application CityMapper, les vélos Monabike, le réseau de bus CAM où encore son vaste réseau d’ascenseur, Monaco dispose de nombreuses solutions pour encourager les modes de déplacement doux. Toutefois, il est parfois utile et nécessaire de prendre son véhicule personnel. C’est pour améliorer l’expérience de mobilité des automobilistes et optimiser leurs trajets que le gouvernement princier a établi un partenariat avec l’application de guidage en temps réel Waze.

Cette application participative de navigation 100 % gratuite fournit des informations sur les conditions de circulation en temps réel. Les utilisateurs appelés wazers peuvent s'informer entre eux des conditions de circulation, des travaux, des accidents, etc.  

Le partenariat établit par le Gouvernement Princier dans le cadre du programme Extended Monaco consiste à enrichir en temps réel la donnée présente dans l’application Waze de toutes les données utiles dont dispose chaque jour le gouvernement princier (accidents, incidents, travaux, fermetures de rue…). Au travers de ce partenariat l’application Waze deviendra progressivement le canal le plus complet pour accéder à l’ensemble des informations qui impactent quotidiennement les trajets des automobilistes pendulaires ou résidents.

Toutes les informations fournies dans l’application par le Gouvernement le sont sous le pseudonyme « Monaco Gouv », c’est la garantie d’une information instantanée, fiable et mise à jour.


A chacun son besoin, à chacun son usage, ainsi pour être informé, pas besoin d’utiliser l’application Waze dans tous vos parcours intramuros !! Surveillez simplement les panneaux d’information digitaux, le gouvernement utilise les données Waze pour diffuser en temps réel les niveaux de trafic et les temps de parcours nécessaire pour vous rendre dans les principales destinations de Monaco et des alentours.

Vous voulez vérifier le niveau de congestion avant de partir du bureau ? Rien de plus simple, rendez vous sur YourMonaco et venez consulter en quelques clics les temps de parcours en temps réel sur les principaux axes de la Principauté.

Véritable copilote de vos trajets, Waze permettra également à l’état Monégasque de mieux analyser et comprendre en temps réel les phénomènes de congestion, leurs causes et leurs impacts sur les temps de parcours.

Le partenariat Waze Monaco permettra une meilleure expérience à l’usager à court terme, contribuera à réduire l’impact carbone lié au trafic à moyen terme et soutiendra à long terme de meilleures décisions en matière d'infrastructures. 

My daily
life
My
city
My
environment
My urban
services