Pictogramme drapeau de la France Pictogramme drapeau de UK Pictogramme drapeau de l'Italie

x

Install this webapp on your device : tap and " Add to homescreen".

Register

By entering your phone number, you accept that it will be used to send traffic alerts.

Use at least 9 characters of which one capital, one lower case, one digit and one special character



Main
Menu.

Un nouvel hôpital

 

Depuis son inauguration en 1902, l’hôpital de Monaco est installé sur le même emplacement. Il a constamment évolué afin de garder son niveau d’excellence.

 

La logique de modernisation permanente atteignant toutefois ses limites, la Principauté a fait en 2011 le choix de construire un nouveau complexe hospitalier en lieu et place de l’hôpital existant. Cette construction est réalisée en veillant à ne pas interrompre l’activité et en conservant la qualité de l’offre de soins prodigués, tout assurant le maintien à niveau les locaux actuels pendant toute la durée des travaux.

 

Le nouvel hôpital Princesse Grace répondra aux besoins de la population de la Principauté et du bassin de proximité, de la frontière italienne à Villefranche-sur-Mer, soit environ 125.000 personnes.


Le projet prévoit à terme 394 lits, incluant un secteur de psychiatrie de 66 lits, ainsi qu’une unité tiroir de 28 lits.

Un parking de 650 places automobiles et 180 places 2 roues sera également construit.

 

Aujourd’hui, le gros œuvre de l'ouvrage d'art qui permettra de dévier l’avenue Pasteur est achevé. L’essentiel des travaux en cours concerne la réalisation des deux cylindres correspondant aux rampes d'accès au futur parking.

 

Le basculement complet de l'avenue Pasteur dans l’ouvrage d'art est programmé mi 2020.

 

A partir du 2ème trimestre 2021 débutera la construction des deux premières ailes, qui seront livrées en 2025. Après l’installation des services dans les nouveaux bâtiments, la construction des deux autres ailes se déroulera de 2026 à 2030.

 

Pendant toute la durée de construction du nouvel hôpital, des travaux de maintien à niveau se poursuivront au sein des installations existantes.

 

Ambitionnant l’excellence en matière de pratique hospitalière, cette construction hors norme sur le plan technique sera aussi environnementalement vertueuse et axée sur les énergies renouvelables, grâce au raccordement à une boucle d’eau de mer pour le chauffage et la climatisation, et à une production solaire locale couvrant 50% des besoins d’eau chaude sanitaire.

My daily
life
My
city
My
environment
My urban
services